Blue Ruin by Jeremy Saulnier (Trailer)

Le 9 juillet sortira en France le second long-métrage de Jeremy Saulnier (Murder Party). Intitulé « Blue Ruin », le film s’appuie sur les interprétations de Macon Blair, Devin Ratray et Amy Hargreaves pour conter l’histoire d’une vengeance et du cycle de violences qu’elle engendre.

« Dwight a passé les dernières années à errer sans but en vivant dans sa voiture. Ce comportement en apparence paisible est bouleversé lorsqu’il découvre que Wade Cleland Jr. va être libéré de prison. Dwight rentre chez lui, en Virginie, pour y accomplir sa vengeance. »

Récompensé au festival de Cannes 2013 (Prix FIPRESCI), « Blue Ruin » semble privilégier une mise en scène minimaliste peu habituelle pour les productions américaines contemporaines. Pas d’effets spéciaux, pas de manichéisme surfait, mais plutôt la froideur et la violence du réalisme. A cette réalisation épurée s’ajoute le suspense et la tension d’une trame qui en dit peu, mais juste assez pour éveiller simultanément l’appréhension du spectateur et l’envie d’en savoir plus. En atteste l’haletant trailer révélé cette semaine…

Blue Ruin by Jeremy Saulnier (Trailer)

 

Blue Ruin by Jeremy Saulnier (Trailer)